Le Co-Wash : Qu’est-ce que c’est ?

Coucou à toutes,

J’espère que vous allez bien.

Ça fait un moment que nous n’avons pas parlé cheveux pour la simple et bonne raison que j’avais enchaîné les coiffures protectrices, mais aujourd’hui on se retrouve pour parler de soin du cheveu et plus particulièrement du co-wash.

10822440_1011455862203709_1017539502_n

Qu’est-ce que le co-wash ?

Le co-wash (co=conditioner et wash=laver) est une méthode qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après shampoing (conditioner) pour « nettoyer », rafraîchir et hydrater les cheveux.

Cette technique est très intéressante dans la mesure où elle permet d’espacer son shampoing car vous n’êtes pas sans savoir que certains shampoings même la plupart dessèchent les cheveux. Elle est adaptée pour les cheveux secs car elle va venir hydrater, nourrir et redéfinir les bouclettes.

 

Comment faire son co-wash ?

Pour faire le co-wash vous allez avoir besoin d’un après shampoing et d’un outil pour démêler vos cheveux, vous avez le choix entre une brosse, un peigne à dent large ou encore vos doigts.

  • Sectionner vos cheveux en 2 ou 4 parties et travaillez partie par partie pour faciliter le démêlage.
  • Mouiller bien la chevelure avec de l’eau tiède
  • Appliquer votre après shampoing en massant votre cure chevelu pour décoller toute la saleté et continuer sur les longueurs. C’est le moment de démêler les cheveux.
  • Laisser poser entre 5 à 10 min
  • Rincer à l’eau tiède, puis finir avec un jet d’eau froide pour fermer les cuticules.

 

J’espère que cet article vous aura plu, et que la vidéo vous plaira également.

Je vous dis à très bientôt,

Bon weekend, xoxo,

Mamy Laure

 

6 comments

  1. Assysy says:

    PS: ton metteur en scene est au top lol hahahaha g l’aime trop. g pensai k ctai toi la pro, dja dja back stage e te fochi don foufounaa

Laisser un commentaire