L’eyeliner : comment bien l’appliquer

10744767_990515387631090_509542861_n

 

Bonjour les filles,

J’espère que vous ne m’en voulez pas pour cette longue absence !

Je suis vraiment désolée, j’ai manqué de temps, de motivation et d’inspiration. Mais j’ai beaucoup été présente sur mes réseaux sociaux notamment sur Instagram (ICI), et beaucoup d’entre vous m’ont demandé de reprendre le blog, et donc me voici 🙂

Pour bien redémarrer aujourd’hui nous allons parler ‘’eyeliner’’. Alors qu’est-ce qu’un eyeliner ? A quoi il sert ? Les différents types ? Comment l’appliquer ? Je vous dis tout…

 

Gel-intenza-Loreal1-1024x1024

 

L’eyeliner est un trait plus ou moins épais que l’on va appliquer aux bords des paupières pour agrandir le regard et donner un côté « œil de biche ».

Il existe différent type d’eyeliner sur le marché : crayon, feutre, gel, liquide … le tout est de savoir celui qui nous facilite le plus l’application et qui nous permet d’avoir le résultat souhaité. Pour les débutantes je conseille l’eyeliner noir (très chic) sous forme de gel que l’on va appliquer avec un pinceau biseauté ; je trouve qu’il est plus maniable et permet de faire vraiment un trait ultra fin.

Pour bien appliquer son eyeliner c’est très simple mais il ne faut pas être pressé car on va venir faire des tout petits gestes pour ne pas se rater. Tirez votre paupière, et partez du coin interne de votre œil en suivant la ligne des cils et tirer jusqu’au coin externe de l’œil. N’oubliez pas, un joli eyeliner est très fin sur le ¾ du ras de cil, et un peu plus épais a la queue.

 

Pour finir je dirais que pour réussir son trait de liner, il faut bien choisir la texture, s’armer de patience à l’application et essayer plusieurs fois pour trouver la forme qui nous correspond vraiment.

 

J’espère que cet article vous aura plu, je vous laisse avec la vidéo démo.

A très vite,

Xoxo,

Mamy Laure

 

Références produits maquillage

Mac studio finish concealer NC45

Mac studio fix powder NC50

Blush Nyx cinnamon

Kit sourcil ELF

Eyeliners Super Liner Gel Intenza de L’oréal

Mascara Yves rocher

Laisser un commentaire