10 Conseils pour éviter les boutons sur votre visage

une-peaux-

1. Ne jamais dormir avec son maquillage

Dormir avec son maquillage est la pire torture qu’on puisse infliger à sa peau. La nuit, c’est le moment ou notre peau se régénère, et c’est aussi le moment idéal de lui apporter les meilleures soins car elle est plus perméable, notre peau est effectivement plus à même d’absorber certaines substances et ainsi d’en tirer le maximum de bienfaits. Alors les filles s’il vous plait, démaquillez vous et nettoyez votre peau avant d’aller au dodo, c’est très important, au risque de boucher les pores de votre visage et favoriser l’apparition de boutons et de points noirs.

2. Eviter d’utiliser la même crème pour le corps sur votre visage

Si vous n’avez pas le même type de peau au niveau du corps et du visage, il est préférable de ne pas utiliser la même crème sur ces deux endroits car ce n’est pas adapté. La plupart des femmes noires et métisses ont la peau du corps sèche et le visage gras ou mixte, donc si vous utilisez votre crème corporelle (qui est très grasse pour justement combattre cette sècheresse) sur votre visage, votre peau sera encore plus grasse. Ce qu’il faut donc faire c’est d’avoir une crème pour le corps et une autre adaptée pour le visage.

3. N’utiliser pas votre grande serviette pour le corps sur votre visage

Pour éviter d’avoir des boutons, utiliser deux serviettes après votre douche, une spécialement pour le visage, et une autre pour le reste du corps. La peau du visage est plus sensible que celle du corps, et donc demande une attention particulière. Il est préférable de ne pas utiliser la grande serviette sur votre visage, car vous l’aurez précédemment utilisé sur d’autres parties notamment les pieds. La serviette pour le visage ne doit servir que sur le visage pour éviter d’y mettre des bactéries.

4. Eviter de toucher votre visage en cours de journée avec les mains sales

Tout est dans le sous-titre. Nous n’avons pas l’occasion ni le temps de nous laver les mains 10 fois dans la journée, alors que nous sommes constamment en contact avec des bactéries, donc il est préférable de ne pas toucher son visage avec ses mains sales au risque de transférer ces bactéries sur notre visage et favoriser l’apparition de boutons.

5. Désinfecter le plus souvent votre téléphone portable, si possible tous les jours

Du réveil au couché, on passe des heures collé au portable, on écrit d’infinis messages, on navigue sur Facebook, on twitte, on poste nos photos sur Instagram, on joue… tout cela à partir de notre smartphone, tout au long de la journée et ce, n’importe où : dans les transports en commun, au bureau, au restau, en soirée et même aux toilettes ! Une étude a montré que les claviers tactiles sont 150 fois plus sales qu’une cuvette de toilettes… et c’est cette chose si sale que l’on pose sur nos pommettes ??? Non, merci.

6. Changer votre linge de lit au minimum toutes les 2 semaines

Non les filles ce n’est pas possible, on ne peut pas garder les mêmes draps, et les mêmes taies d’oreillers pendant 2 mois… ! Changer son linge de lit 2 fois par mois me semble être un très bon rythme pour éviter les boutons et autres imperfections sur le visage.

7. Eviter les produits trop agressifs, et privilégier les produits non comédogènes

Fuyiez les produits comédogène. Là, certaines vont se demander mais qu’est-ce qu’un produit comédogène ? Un produit comédogène est un produit favorisant l’apparition de comédons ou de points noirs, pouvant également provoquer boutons et autres imperfections.
Comment bien choisir ses produits dans ce cas ? Si vous savez que vous êtes sujettes aux boutons, dirigez-vous toujours vers les produits qui portent la mention « non- comédogènes ».

8. Eviter de manger trop sucré et trop gras

Aucune étude n’a vraiment démontré la relation entre l’alimentation et les boutons, mais de nombreux témoignages montrent que lorsque l’on mange trop sucré ou trop gras, nous sommes plus exposés aux boutons, que lorsque l’on mange sain. Et j’y crois… parce que c’est mon cas.

9. Si vous avez déjà des boutons, évitez le fond de teint et tous autres maquillages jusqu’à résolution du problème

Il est vrai que lorsqu’on a des boutons, on est tenté par les cacher sous dix tonnes de fond de teint et de correcteur ! Erreur ! Laisser votre peau respirer, et appliquer une crème anti-imperfection avec un indice de protection solaire.

10. Ne pas percer ou gratter un bouton

Eviter de manipuler vos boutons au risque de propagation des bactéries et de formation d’une cicatrice. Laisser vos boutons tranquilles. Le soir, faites votre routine de démaquillage et nettoyage, Ensuite appliquer votre crème hydratante anti-imperfections.

Laisser un commentaire