Cantu shea butter coconut curling cream : Revue et tutoriel

IMG_20140511_155121

 

Coucou les filles, j’espère que tout va bien.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes favoris de tous les temps pour mes cheveux, faites une ovation au ‘’cantu shea butter coconut curling cream’’ Yaaay !

 

IMG_20140511_155221

 

Les promesses :

Ce cantu vous promet de définir vos boucles et d’hydrater vos cheveux pour faciliter le coiffage. Il laisse vos cheveux doux, brillants et profondément hydratés. Le produit aide à réparer vos cheveux naturels et faire sortir leur beauté authentique.

Les ingrédients :

Il est à base de 100% pur beurre de Karité et ne contient aucun produit chimique ou nocif pour les cheveux. Sa formule est sans huile minérale, sans sulfates, sans parabène, sans silicone, sans phthalates, sans gluten, sans paraffine, sans propylène Glycol.
Les 3 premiers ingrédients sont : Water, Canola oil, Glycerin.

 

IMG_20140511_155347

 

Les plus (+) :

– Une texture épaisse, très agréable à utiliser.
– Une composition plutôt clean, pas trop de produit chimique.
– Un produit qui respecte vraiment ses promesses, il laisse mes cheveux hydratés et défini bien mes boucles.
– Excellent rapport qualité/prix
– L’odeur est à tomber. Ca sent l’ananas.
– Une bonne quantité dans le pot (340g)

Les moins (-) :

– Difficile à trouver en France

Ou l’acheter?

Si vous habitez aux USA, à Londres ou au Canada vous trouverez assez facilement ce produit dans tous les magasins qui vendent des produits cosmétiques afro et dans les drugstores.
Par contre en France, je ne connais qu’une seule boutique qui le commercialise, elle s’appelle ‘’Princesse’’ et est située à Saint Denis sur Paris. Cependant vous pouvez essayer de vous le procurer sur internet.

Comment l’utiliser ?

Appliquer une bonne quantité sur cheveux humides ou secs et masser puis laisser sécher. A ne pas rincer.

 

Conclusion :

Je recommande ce produit à 100% aux personnes ayant les cheveux naturels, il hydrate très bien et défini les boucles naturelles du cheveu.
Je vous laisse regarder la vidéo pour voir comment je l’utilise sur mes cheveux. J’espère que cet article vous aura aidé, si c’est le cas, aimer, commenter et partager ma vidéo.
A bientôt, xoxo.

 

32 comments

  1. mme kante kagou says:

    Tu fais du koumba frifri Koumba la magasin lool sa donne envi davoir des cheveux comme les tiens! !

  2. choucha says:

    Hi mamy dit moi tu a vaporiser d’abord avec de l’eau? Et quel est le deuxième produits que tu a utilisé?

  3. Assysy says:

    « an ga segui a kan saa, stp?! » 🙁 loool so funny, nice video. tu devrais incorporer des bloopers more often :p

  4. Assysy says:

    je te conseille « curl enhancing smoothie » par Shea Moisture, c’est tellement mieux et ca laisse les cheveux souple et tout doux. le seul truc est kan tu mouille les cheveux plutard apres coiffure (pour les abulutions par exemple) on a comme l’impression kon s’est versee du lait sur les parties mouillées lol mais kan ca seche cava on n voi rien. Bref, give it a try 🙂
    bz

    • Mussoya
      Mussoya says:

      J’ai tellement envie de tester cette marque, malheureusement c’est très difficile de s’en procurer en France mais dès que j’ai l’occasion, je me jetterai dessus, promis :*
      Merci ma belle, mouak !

  5. nikeme says:

    Merci pour le post. Je cherchais des avis avant de me lancer dans le test de ce produit. Juste une question. Combien de temps (jour) est ce que les boucles tiennent?

  6. LaPlsGentille says:

    Es-ce que tu pourrais me donner l’adresse de la boutique « Princesse » s’il te plait ? Tes boucles sont juste waaw j’ai envie d’avoir les mêmes 😉

  7. Zahra says:

    Hello , alr je viens de fr un big chop et je voudrais savoir comment tu ft tn wash n go ? Et aussi tu privilegie cantu shea butter au beurre de karite brut?

    • Mussoya
      Mussoya says:

      La vidéo que tu viens de commenter c’est comme ça que je fais mon wash and go !
      Le cantu est différent du karité brut, ce n’est pas la même chose, sur l’un nous sommes sur l’hydratation et sur l’autre la nutrition. S’il faut choisir, je prends les deux haha 🙂 Bisous

  8. Dymen says:

    qu’elle est ton type de cheveux car j’ai cette crème mais je n’arrive pas à avoir ces boucles, je dois mal m’y prendre.
    mon type de cheveux 4b/4c
    merci de me répondre

  9. NiniLaPrincesse says:

    Mussoya t trop belle 🙂 et puis tout a l’heure cette crème je l’ai acheté je l’ai appliqué sur mes cheveux sa me fais une trop belle touff toute boucle trop contente du résultat♥

  10. Tchakounte marie noel says:

    Je suis bleuffee par ce produit.J en ai acheté mais je n ai pas encore utilisé car je suis en vacances aux usa.merci encore pour cette vidéo.peut on en trouver en Afrique plus précisément au cameroun?

  11. Ade says:

    Salut les filles,
    merci beaucoup pour la vidéo je vais faire exactement pareil. Je voulais aussi vous dire pour celles qui ont du mal à trouver la marque cantu, il y a énormément de magasins à Château d’eau, vous trouverez votre bonheur.
    Encore merci

Laisser un commentaire