Les accessoires indispensables pour l’entretien des cheveux naturels

Bonjour les filles, j’espère que vous êtes en forme et que vous prenez bien soin de vous et de vos cheveux.

Aujourd’hui je vous livre selon moi 5 accessoires indispensables pour bien entretenir ses cheveux crépus (et même défrisés). J’espère que cet article vous plaira… C’est parti !

 1. Vaporisateur

IMG_20140419_143221

 

Le concept du vaporisateur est donc de prendre une bouteille avec un embout vaporisant et d’y mettre de l’eau ; certaines personnes y rajoute une huile, personnellement je ne rajoute pas d’huile (car pour moi l’eau et l’huile ne font jamais un mélange homogène) à la limite je mixe l’eau avec du jus d’aloe-vera pur reconnu pour ses vertus hydratantes et fortifiantes. Préférez une eau en bouteille sans calcaire.

La vapo’ est génial, car il permet d’hydrater les cheveux quotidiennement en leur apportant de l’eau de l’extérieur. Il suffit de pulvériser toute la chevelure avec  de l’eau ensuite prendre une petite noisette d’huile (jojoba, coco, avocat… comme vous voulez) ou beurre (karité, mange…) et distribuer sur l’ensemble des cheveux pour garder l’hydratation dans les cheveux.

Cette technique n’exclue pas le fait qu’il faut impérativement boire beaucoup d’eau pour hydrater les cheveux de l’intérieur.

 

2. Des petits « chouchous » et des épingles

IMG_20140419_143750

 

Les épingles vous permettent de réaliser vos coiffures.

Les élastiques sont très pratiques, car vous pouvez les mettre au bout de vos nattes ou vanilles faites avant de dormir par exemple. Je les utilise principalement pour me faire des couettes avant d’aller dormir ; Euh Oui je ne suis pas du tout d’accord avec le fait qu’il faut impérativement faire des tresses ou vanilles avant d’aller se coucher, de toute façon je n’ai pas ce temps, je le fais quelques fois mais pas tous les soirs. Donc ce que je fais c’est que j’attache mes cheveux en 4 sections avec des chouchous, puis je mets mon bonnet en satin et Hop ! Le matin, je prends 1 min pour enlever les chouchous, vaporiser mes cheveux avec de l’eau, un peu d’huile et le tour est joué ! Eviter quand même les chouchous avec un embout en ferraille car ils cassent les cheveux.

IMG_20140420_011706

 

3. Un  foulard ou bonnet en satin/soi

IMG_20140420_011535

IMG_20140420_011854

Je ne cesse de le répéter, et je pense que je ne cesserai pas de vous le rappeler. Il faut savoir que les foulards en coton ou les taies d’oreiller en coton sont à bannir. Les cheveux s’accrochent dans les minuscules fibres de coton et se cassent. Le coton absorbe toutes les crèmes qu’on applique et toutes les matières lubrifiantes secrétées par les cheveux et l’assèche. Dormir avec un bonnet en satin/soi c’est l’un des premiers gestes que vous devez insérer dans votre quotidien pour le bien de vos cheveux. Achetez en plusieurs couleurs pour changer aux yeux de votre cheri 😉

 

4. Un  peigne à dents larges / Un peigne afro

IMG_20140419_143136 IMG_20140419_144227

Préférer les peignes à dents larges et bannissez les peignes à dents serrées qui ne sont pas adaptés aux cheveux crépus. Les peignes à dents larges passent plus facilement dans nos cheveux sans causer de casses ni de nœuds. C’est un Must have. Un peigne afro vous permet de donner du volume aux cheveux en les crêpant. Je ne peux pas vivre sans mon peigne afro, impossible (Bon j’abuse un peu LOL) !

 

5. Une brosse à poils durs

IMG_20140419_143305

Si vous voulez réaliser des coiffures un peu plaquées sur un côté, vous aurez surement besoin d’une brosse à poils durs. Si vous n’en avez pas, je vous recommande une brosse à dent qui peut éventuellement faire l’affaire.

 

Voili Voilou !!!

Ces temps-ci je manque un peu d’inspiration (surement dû aux examens qui m’ont bouffé) donc s’il vous plaît (je sais que certaines on la flemme de commenter) dites-moi en commentaire quels sont les sujets que vous aimeriez que je traites, ça me fera très plaisir.

Sur ce, je vous fais de gros bisous et vous dit… A bientôt 🙂

Petite vidéo de ma routine cheveux du soir super simple, comme dit je n’ai pas le courage de faire des vanilles tous les soirs, et voilà comment je préserve mes boucles, et ma coiffure reste intacte 🙂

 

 

10 comments

  1. Lagare Kante says:

    Ma puce rien a dire! Tu m’est d’une aide incroyable! Bon courage. Tu peu ns aider avc les coiffure possible pdt la transition sur avc ns ki sommes en afrique, « les Dimanche a bko c les jours de mariages » lolll

  2. Dao Diomine says:

    Je suis nouvelle… J’ai décidé d’arrêter de me défriser les cheveux
    J’ai de la chance d’avoir les cheveux fins ( je suis peul…) et j’aimerai connaître les différents produits a acheter pour prendre soin de mes cheveux et qu’ils puissent pousser et être un peu plus épais… Merciiii!

  3. adam sidibe says:

    slt jai adherer a ta page grace a ma soeur qui est une de tes ami et qui suit cette page bn assez de bla bla jai big chopper hier et je voudrais des conseils sur cmt entretenir ma nouvelle texture vu k je ne peux y faire de tresses pour le moment
    courage et bne continuation

    • Mussoya
      Mussoya says:

      Coucou merci pour ton commentaire 🙂 Et Bravo à toi pour ton BC.
      Je te renvoie vers l’article routine de base
      Ainsi, de là ou tu habites, tu verra les produits qui sont disponibles et tu te fera une routine qui te convienne!
      Si tu as d’autres questions, n’hésites pas 🙂
      Bisous !*

  4. Djam says:

    coucou

    ta page est superbe, je suis naturel ca faisait 1 an pour rien je ferais marche arrière
    aurais tu une chaine youtube?

    • Mussoya
      Mussoya says:

      Merci beaucoup c’est gentil,
      Oui j’ai eu chaîne YouTube mais je ne fais pas de vidéo :/ Désolé.
      Mais n’hésite pas si tu as des questions.
      Bisous

Laisser un commentaire