Le sourcil parfait

IMG_20140427_215202

 

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien ?!

Aujourd’hui, nous allons parler ‘’sourcils’’. C’est une partie très importante du visage, car les sourcils encadrent le regard et lui donne une expression. Des sourcils bien définis donnent beaucoup de caractère, ça termine un maquillage, et ça fait très soigné. Même si vous avez un maquillage très élaboré, si vos sourcils sont mal épilés ou inexistants, votre maquillage reste incomplet. C’est pourquoi il est très important de savoir les mettre en valeur. La tendance de la saison étant aux sourcils épais et marqués, je vous explique donc comment faire.

 

L’épilation des sourcils

Screenshot_2014-04-25-21-19-18-1

L’épilation est la base d’un joli sourcil bien défini. Il existe différentes façons de s’épiler les sourcils : à la cire, à la pince ou au fil.

 

epilation

 

L’épilation au fil est la méthode pour laquelle j’ai opté depuis plus d’un an. C’est une méthode totalement naturel, on utilise tout simplement un fil, et le poil est arraché depuis la racine, ce qui fait que les sourcils poussent moins vite.

Je vous conseille de ne pas vous épiler seule (si vous êtes comme moi, pas très douée quoi), confier vos sourcils à un professionnel qui saura vous faire une jolie ligne adaptée à votre visage. Il ne faut surtout pas l’épiler tout le temps, au risque d’abîmer sa forme, le bulbe et surtout de casser le poil. Moi je le fais 1 fois par mois.

Si vous avez commis la bêtise de vous épiler trop fin, je vous conseille d’arrêter l’épilation et de laisser pousser vos sourcils. Vous pouvez utiliser de l’huile de ricin pour accélérer la pousse (à appliquer 1 à 2 fois par jour).

 

Le maquillage des sourcils

Au-delà de la coloration semi-permanente des sourcils à réaliser en institut, plusieurs produits de maquillage permettent d’embellir son regard au quotidien.

Après avoir brossé son sourcil, Prenez un pinceau biseauté et soulignez à l’aide d’un crayon, d’un gel ou d’une poudre (de la couleur du poil) les contours du sourcil, et remplir également l’intérieur pour un effet plus intense.

Pour mieux faire ressortir les sourcils, vous pouvez utiliser un anti cerne en touche final sous l’arcade et aussi en haut du sourcil. Puis ESTOMPEZ !

 

Démonstration

IMG_20140427_161428
Il vous faut :
– Une brosse à sourcils
– Un pinceau biseauté
– Un pinceau pour votre anti cerne ou poudre
– Un gel à sourcil (ou crayon)

PhotoGrid_1398627791670

PhotoGrid_1398627763963

IMG_20140427_161730

 

 

8 comments

  1. FatB says:

    Moi j’aime bien hein 🙂 mais oh y a pas de solution pour celles qui ne veulent pas s’épiler je suppose lol. Oui je sais je demande la lune mais bon au moins j’aurais tenté hihi.

Laisser un commentaire