Revue: Lotion intensive Action Taches HT26

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je vous présentais la lotion intensive anti tache HT26 dans ma routine du dimanche soir, et vous avez été nombreuses à me poser des questions la dessus. Donc aujourd’hui je reviens pour vous faire une revue sur ce produit.

IMG_20140223_155256

HT26 est une marque spécialisée dans les cosmétiques pour peaux noires et métisses. Leurs produits sont élaborés par des pharmaciens pour répondre  aux problèmes des peaux noires et métissées tels que les taches et l’hyperpigmentation. Ils sont fabriqués en France, et répondent aux normes Européennes, donc ne contiennent ni hydroquinone, ni cortisone.

Il y a exactement 3 mois, j’ai été prise par un bouton de fièvre, qui m’a embêté pendant une bonne dizaine de jour, et qui a fini par me laisser une grosse tache bien noire. Dans un premier temps je n’ai pas fait grand-chose, je me suis dit que ça allait partir tout seul mais au fait non, au bout de 2 semaines la tache était toujours là donc j’ai décidé de faire quelque chose.

Je me suis procurer cette lotion anti-tache dans un magasin afro certifié par la marque au prix de 22,60 €. Vous pouvez la trouver également sur le site internet http://www.ht26.com/fr.

Conseil d’utilisation :

Je vous conseille d’utiliser cette lotion tous les soirs, sans exception, avec un disque de coton en insistant sur les taches. Au moment où vos taches seront complètement parties, je vous recommande d’arrêter l’utilisation pour ne pas que la peau s’y habitue, et pour garder son efficacité lors d’une prochaine utilisation.

IMG_20140305_172039

Ce que j’aime :

–          Aux premiers abords, on peut penser que le prix est assez excessif mais au fait non, vu la quantité et la qualité, je crois que les 22,90€ sont totalement justifiés et le produit dure vraiment très longtemps car à chaque application il en faut très peu.

–          J’aime beaucoup la facilité d’application grâce au ‘’tuyau’’ qui nous permet de prendre exactement la quantité qu’il nous faut, et en plus je trouve que c’est très hygiénique car les bactéries n’accèdent pas facilement dans la bouteille

–          C’est un produit qui pour moi est assez doux, même s’il contient de l’alcool, il ne me pique pas le visage.

–          Ce produit marche. Je vous le certifie. Par contre si vous vous attendez à des résultats au bout d’une semaine d’application, passez votre chemin. Avec cette lotion, il faut être vraiment patient. J’ai vu mes premiers résultats au bout de 3 semaines (sachant que je l’utilise tous les soirs avant ma crème hydratante).

 

Ce que j’aime moins :

–          Le packaging n’est pas du tout joli, limite il fait médicament.

–          Contient de l’alcool, peut donc piquer les peaux très sensibles

–          L’odeur n’est pas très agréable mais comme il ne reste pas longtemps… cava !

IMG_20140305_172132

Pour conclure, je trouve que c’est une lotion qui est bon à avoir, elle peut toujours nous sauver lorsqu’un vilain bouton nous laisse une tache ou que l’on souhaite juste unifier notre visage (en cas d’hyperpigmentation).  C’est une bouteille de 100ml qui dure très longtemps et qui ne coute pas très cher. En plus HT26 est une marque assez accessible en France, vous pouvez trouver leurs produits dans beaucoup de magasins afros ou asiatiques, mais aussi en Afrique. Néanmoins je vous préviens, faites attention aux contrefaçons.

Je conseille cette lotion aux peaux normales, mixtes et grasses. Je la déconseille aux peaux sensibles.

 

Est-ce que vous connaissez ce produit? Qu’est-ce que vous en pensez? Connaissez-vous un autre anti tache efficace ? Dites-moi tout ça en commentaire 😉

Xoxo,

A bientôt.

9 comments

  1. salaha says:

    Laisse tomber tu lis dans ma tête! Les tâches c’est LE problème chez moi
    Mais HT26 j’avais tendance a me méfier mais la je vais l’essayer! Merci pr le tuyaux 😉

  2. Mamy Touré says:

    Ca fait a peu près un mois que j’ai des problèmes d’hyperpigmentation suite a l’utilisation d’une crème. Après avoir lu ton dernier article, j’ai décidé de passer commande pour la lotion… je ne l’ai pas encore reçu… Je laisserai un feedback histoire de faire par des effets que ça a eu sur moi..

  3. Fatima KATRA says:

    Super article Mamy!
    j’ai aussi des problèmes de taches, j’ai commencé à utiliser un sérum anti-taches de chez la Roche Posay .. c’est pas mal mais ça met beaucoup de temps , j’en suis à ma 3ième semaine d’utilisation mais j’ai toujours des taches

    • Mussoya
      Mussoya says:

      Merci ma chérie 🙂
      Oui sois patiente, je crois que cava marcher. Au bout d’ 1 mois d’utilisation normalement tu devrai voir un changement 🙂
      Bisous

  4. FatB says:

    Coucou, là je dois dire que je suis plus que tentée de m’acheter ce produit. Je déteste les boutons et du coup je suis tout le temps là à les tripoter (mauvaise habitude je sais lol) et ça me laisse des taches noires évidemment. Merci encore ^_^

    • Mussoya
      Mussoya says:

      Ah Oui effectivement, il ne faut pas tripoter les boutons au risque d’avoir les tâches :/
      Je te conseilles la boutique HT26 à la guillotière (si tu es à Lyon) ou celui de chateau d’eau (Paris), je ne fais pas confiance au reste.
      Bisous ma chérie

  5. oumou hawa Diallo says:

    J commencè dutilisè la lotion anti tache ht26 mai sa m pique quand japplique sur mon visage que doit je faire

Laisser un commentaire