Démêler ses cheveux crépus naturels: Mission possible YES !

 

Hello tout le monde, aujourd’hui nous allons parler démêlage des cheveux crépus naturels. On me demande assez souvent comment je fais pour peigner cette touffe ? Si mon peigne ne se casse pas ? Et j’entends aussi dire que les cheveux crépus sont très difficiles à peigner et coiffer. Cette affirmation n’est qu’une idée reçue.

Pour démêler ses cheveux crépus il faut tout simplement avoir les bons gestes et se munir des accessoires adaptés. Un bon démêlage c’est le point de départ pour avoir de beaux cheveux, éviter les fourches et la casse.

 

IMG_20140321_202351

 

  • Toujours utiliser un peigne à dents larges car celui à petits dents est conçu pour les cheveux de type caucasien et asiatique. Vous pouvez aussi démêler vos cheveux avec les doigts, c’est la technique du ‘’ finger detangling’’ j’aime beaucoup cette méthode car elle limite vraiment la casse des cheveux.
  • Favoriser toujours un démêlage sur cheveux mouillés ou humides, en utilisant un agent glissant (huile, après shampoing ou masque). Peigner un cheveu afro à l’état sec est une chose que je ne fais jamais, non seulement ça fait mal mais ça casse aussi le cheveu.
  • Commencer toujours le démêlage à partir des pointes et remonter jusqu’à la racine.
  •  Pour un démêlage en douceur, diviser vos cheveux en plusieurs sections et démêler partie par partie. Une fois que vous avez terminé avec une partie, séparez la des autres avec un chouchou, ou faites une grosse vanille, pour ne pas que tout se mélange.
  •  Si vous voulez démêler vos cheveux à l’état sec, je vous conseille fortement de les humidifier d’abord avec un peu d’eau et un peu d’huile.
  •   Pour éviter que les nœuds ne se réforment pendant la nuit, je vous préconise de faire des nattes, des vanilles ou des choux (bantu knot) avant de dormir. En plus, le lendemain en défaisant votre « œuvre », vous aurez une très jolie coiffure 😉

 

Et voilà, c’est juste une question d’avoir les bons gestes. J’espère que cet article vous aura plu.

Dites-moi en commentaire, les sujets que vous aimeriez voir sur le site, je me ferai un plaisir de les publier.

En attendant un prochain article, prenez bien soin de vous …

Tendresse et chocolat…

A bientôt.

 

 

 

 

5 comments

Laisser un commentaire