1 Gommage naturel pour vos lèvres, corps et pieds

gommage

Le gommage est le secret d’une belle peau succulente et satinée. Il permet d’éliminer les peaux mortes, d’avoir une peau plus douce et de laisser votre épiderme se régénérer. La fréquence idéale est d’1 à 2 fois par semaine.

Vous pouvez trouver des gommages déjà ‘’prêts’’  sur le marché, qui peuvent être plus ou moins efficaces mais si vous n’avez pas les moyens ou tout simplement pas l’envie d’investir dans ces produits… j’ai la solution.

Aujourd’hui, je vous propose un gommage fait-maison à base de sucre, qui vous servira pour gommer les peaux mortes du visage, des lèvres, du corps et des pieds.

IMG_20140307_140735

Il vous faut :

–          3 c. à s. de sucre

–          2 c. à s. d’une huile de votre choix (j’ai opté pour l’huile d’olive + huile de coco)

–          1 c. à s. de miel

–          Un peu d’eau

IMG_20140307_135629

IMG_20140307_140420IMG_20140307_140701IMG_20140307_140617

Préparation :

–          Verser le sucre dans un bol

–          Ajouter les huiles et le miel

–          Mélanger le tout, ajouter un peu d’eau pour obtenir la consistance souhaitée

IMG_20140307_141353IMG_20140307_141917

Application :

–          Avant le gommage, j’aime bien me savonner avec du savon noir. Le savon noir naturel fait parti des produits utilisés dans la tradition cosmétique orientale. Il est ainsi très souvent appliqué dans les hammams pour préparer la peau au gommage. Mais cette étape est totalement optionnelle, si vous la zappée, votre gommage sera tout de même efficace.

IMG_20140307_142436

–           Utiliser le gommage sur votre peau mouillée en effectuant des petits mouvements circulaires pendant 2-3 minutes. Insistez sur les parties plus sèches telles que les genoux et coudes.

–          Rincez.

 

Résultats :

Votre peau est débarrassée des peaux mortes, elle est douce, brillante et luisante. Je n’ai même pas eu besoin d’appliquer de crème hydratante après, puisque l’huile d’olive m’avait laissé un film gras.

Cette préparation est 100% naturel donc il n y a aucun risque d’allergie ou autres désagréments. Il est efficace et coûte peu cher.

Ce gommage n’est pas adapté aux personnes qui ont la peau du visage sensible. Elles ne pourront l’utiliser que sur les autres parties du corps.

 

J’espère que ce petit plan beauté vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testé et si vous l’avez aimé.

D’ici un prochain article, prenez soin de vous, et aimez-vous telle que vous êtes.

Bisous.

 

Sucre daddy : Supermarché

Huile d’olive vierge Maille : Supermarché

KTC Pure coconut oil : Amazon / Magasins Afro

Miel pure : Karimel

Savon noir : Magasins Bio ou Orientales / Amazon

 

2 comments

  1. Dolo says:

    Coucou Mamy, dans mes recherches sur le retour au naturel je suis tombée sur ton blog je crois avoir déjà presque tout lu et franchement BRAVO.
    Tu sais déjà que je cherche à revenir au naturel et pas que pour les cheveux j’ai vraiment décidé de prendre sérieusement soin de moi c’est un plaisir de découvrir tes articles ça m’aidera beaucoup j’en suis sûr.
    Merci!!

Laisser un commentaire